Voyage en terres inconnues

À l’occasion des élections Présidentielles et Législatives, nous avons pu constater que tous les candidats n’étaient pas égaux face au monde digital en général et aux réseaux sociaux en particulier.

Il y a bien, Nadia au cabinet de JM Couve (UMP), mais c’est par passion personnelle. Seul le Parti Socialiste a nommé un responsable pour piloter la partie numérique.

Depuis 6 mois nous suivons Sébastien Bédini, le Monsieur Numérique du PS83. Fidèle collaborateur de Mireille Peirano candidate PS dans la 2è circonscription, il passe le plus clair de sa journée (et de sa nuit) sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux.

La loi Hadopi, la SOPA … toutes ces lois en préparation au niveau national et international sont ses lectures préférées. Il n’est pas un recoin de ce nouvel espace qui lui échappe et Mireille n’a pas manqué de s’attacher ses compétences. Mais ne dit on pas que la première qualité d’un manager (ou d’un candidat) est de savoir s’entourer ?

Certains candidats seront élus demain en pensant « qu’Internet est un gadget », mais ceux qui pensent à l’avenir, comprendront facilement que pour l’instant le PS83 a pris une longueur d’avance sur tous les autres partis qui réfléchissent encore « benoitement » à ce qu’ils pourraient bien raconter sur la toile pour se rendre intéressants.

Consulter leurs archives, promenez vous sur la toile et vous constaterez comme nous, que sur ce sujet … Il n’y a pas photo !

Il reste à souhaiter que ce jeune homme ne se fasse par racheter par Google ou par un autre monstre et qu’il gardera présent à l’esprit que ces nouveaux espaces sont aujourd’hui « des terres inconnues » où tout reste à faire, dans l’intérêt général.

 

Laisser un commentaire

*


Commentaires récents
Archives