Qui a tué la voiture électrique ?

« Dans des stations-services spécialisées, l’échange de véhicules [électriques] se [fera] instantanément, sur simple présentation d’une carte d’abonnement. » Discours de Jean-Louis Borloo, le ministre de l’Ecologie ? Déclaration du maire de Paris, Bertrand Delanoë, à propos d’Autolib, le futur service d’auto-partage de la capitale ? Vous n’y êtes pas. Cette phrase est tirée d’un documentaire diffusé le 13 août 1968 à la télévision française (1), qui narre tous les espoirs fondés, à l’époque, dans la voiture électrique et la pile à combustible. Ingénieurs et constructeurs s’y succèdent, expliquant que la voiture à électrons « devrait apparaître sur le marché dans quelques années », soulignant sa facilité de conduite, sa propreté et son faible encombrement. Un an plus tôt, Ford avait présenté un prototype urbain, la Comuta. Deux mètres vingt de long, la moitié d’une berline, quatre (petites) places, 60 km/h maxi avec une autonomie de 100 km. Ford envisageait de la commercialiser sous dix ans, insistant sur l’absence de fumées d’échappement. Mais, selon le New York Times, les constructeurs de Détroit voyaient cela d’un mauvais œil, allant jusqu’à … lire la suite

3 réponses à to “Qui a tué la voiture électrique ?”

  • Les marchands d’essence dont TOTALFINAELF qui régalaient généreusement tous les partis politiques Français à l’exception du FN. C’est du moins ce qu’à déclaré André Tarallo lors du procès Elf instruit par Eva Joly.
    Au lieu de nous parler de faire des économies commencez par rendre l’argent que vous avez volé aux contribuables Français.

  • Arnaud de Dragui:

    Il faut impérativement regarder la vidéo tirée de la pièce de Théatre sur l’affaire ELF. C’est en fait un acteur qui reprend mot pour mot ce qui s’est dit lors du procès c’est en 4 épisodes sur Dailymotion, il est encore mieux d’acheter le DVD Dans tous les cas il faut faire tourner l’info. ça montre combien Total, Elf et l’administration complice nous prennent pour des c… depuis des années pour ne pas dire des décennies, puisque ce système a été créé par le général de Gaulle et son ami Jacques Focard au sortir de la seconde guerre mondiale.
    http://www.dailymotion.com/video/xcrvop_elf-la-pompe-afrique-audience-1-1su_news
    Regardez tous les épisodes, c’est … stupéfiant!!!

  • Y'a bon banania:

    Vous avez bien raison de nous rappeler les faits, rien que les faits. Et n’oublions pas de le dénommé Alfred Sirven lors de son arrestation déclarait avoir de quoi faire sauter la République. Il est simplement mais très vite mort en prison.
    William a raison si tous ces politiciens rendaient l’argent qu’ils volent depuis des années et des années … il n’y aurait plus de pauvres en France.
    Jusqu’à quand va t on laisser faire ces bandits en col blanc? Pourquoi les « médias » traditionnels ne disent jamais rien sur le sujet?

Laisser un commentaire

*


Archives